• Elle s'appelle Pierre

    J'ai profité de mon escapade parisienne pour faire un tour chez Ma Demoiselle Pierre, qui propose des bijoux élégants, simples et modernes. Tout ce que j'aime quoi !

    J'avais repéré ses créations sur les blogs de Deedee et de Valentine et mis l'adresse de sa boutique (155 rue Amelot dans le 11è arrondissement) sur ma shopping liste. L'endroit est un véritable piège à fille et la jeune vendeuse est ultra souriante et accueillante.

    J'ai craqué pour le modèle Raf, une bague-anneau rigide en laiton plaqué palladium façonnée dans une maille gourmette moyenne. J'ai pris 2 exemplaires de ce modèle à 49 € l'unité et j'ai bénéficié de 20 % de réduction, période de soldes oblige. Bref, j'ai fait une affaire !

    J'adore porter ces bagues en accumulation et je me retiens de ne pas en commander d'autres sur l'e-shop de Ma Demoiselle...! 


    votre commentaire
  • Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement dans l'art (1913-2013)

    Comme d'habitude j'ai profité de ma dernière escapade parisienne pour m'offrir un moment de culture. 

    Le temps gris se prêtait en plus parfaitement à un détour par le Grand Palais pour voir une exposition pleine d'effets optiques, de couleurs, de lumière et de sensations. 

    Dynamo présente uniquement des oeuvres abstraites qui exploitent le mouvement et la lumière et qui mettent au défi la vision du visiteur et le positionnement du spectateur dans l'espace. 

    J'ai beaucoup aimé les oeuvres de Victor Vasarely que je considère comme le maître de l'art cinétique et dont j'avais déjà vu quelques tableaux au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg il y a quelques années. 

    Et puis j'ai adoré découvrir de nombreux autres artistes par le biais d'oeuvres très disparates de par les techniques utilisées mais toutes prenantes, sensorielles et étonnantes, voire destabilisantes. 

    Au-delà des oeuvres picturales "classiques" j'ai aimé celles qui utilisent la lumière (jusqu'au malaise pour l'une d'elles) et les miroirs, voire même un brouillard diffusé qui fait rapidement perdre au visiteur toute notion d'orientation et de distance.

    Pour les personnes intéressées par cette exposition je précise que les photos sont autorisées, chose assez rare pour être soulignée et que j'ai énormément appréciée. Dynamo fermera ses portes le 22 juillet alors dépêchez-vous si vous avez envie de vivre une visite originale. 

    avertissement : certaines installations de l'exposition comportant des stimulations lumineuses fortes peuvent présenter un risque pour les visiteurs souffrant d'épilepsie.


    2 commentaires
  • # 28 - Lettre C

    Bon, on a eu droit aux thèmes "Lettre A" et "Lettre B"... et voilà le thème "Lettre C"... Quelle surprise...

    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce nouveau thème, tellement prévisible, ne m'a pas enchantée du tout... C'est donc en bon petit soldat que j'ai pris la photo de la semaine. En bon petit soldat ça veut dire sans enthousiasme, sans plaisir. 

    Vous comprenez ma lassitude ? Ou vous trouvez que je fais la bégueule ? 


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • JPG d'été

    On dirait que l'été a décidé de poser ses valises en France, enfin !

    Pour marquer l'arrivée des rayons du soleil j'ai opté pour un parfum estival. Une fois n'est pas coutume. 

    J'ai choisi l'Eau d'été "Classique" de mon créateur chouchou (qui m'a toutefois un peu déçue cette semaine en faisant défiler Nabilla... Bon, bref...). J'adore le flacon façon tatouages (un des codes fondateurs de la touche du couturier) et la boîte de conserve, un incontournable de JPG côté packaging. Côté fragrance je suis enchantée par la fraîcheur et la légèreté florales de ce jus mêlant des notes de jasmin, de rose et de vanille. 


    votre commentaire