• Une escapade à Paris est toujours un prétexte pour faire du shopping, non ?

    D'habitude je revenais de la capitale avec une paire de chaussures dans mon cabas mais on dirait que cette tradition a été remplacée par une autre, la tradition du bijou !

    Après avoir craqué cet été pour 2 bagues Raf j'ai dernièrement jeté mon dévolu sur un bracelet fin (une fois n'est pas coutume) de Caroline Najman qui crée de jolis bijoux délicats. Je suis tombée nez-à-nez avec un point de vente aux Galeries Lafayette Haussmann et j'ai été incapable d'en repartir sans m'offrir l'une des merveilles qui m'avaient immédiatement tapé dans l'oeil.

    J'ai choisi un bracelet modèle Fidji en argent orné d'une chrysoprase, une pierre de couleur vert tendre que je trouve très élégante. 

    J'aime beaucoup porter ce bracelet qui se suffit à lui-même, en toute simplicité. Less is more en quelque sorte ! 


    votre commentaire
  • Il y a quelques jours je vous montrais mon shopping berlinois, vous vous souvenez ?

    J'avais alors volontairement passé sous silence mon coup de foudre pour Ampelmann qui m'a fait dépenser pas mal d'euros et à qui je consacre aujourd'hui un post entier, parce qu'il le vaut bien !

    Mais qui est Ampelmann me direz-vous ? Eh bien c'est ce petit bonhomme vert ou rouge qui permet de traverser les rues de l'est de la ville et qui orne désormais de multiples supports (t-shirt, porte-clés, tasses, etc...). Ce personnage fait partie du paysage de Berlin au même titre que le Reichstag et je lui ai trouvé un air désuet fort charmant ! Il a été conçu en 1961 et a été au coeur d'une polémique lors de la réunification quand il a failli céder la place à son homologue de l'Ouest... Mais le Comité pour la sauvegarde de l'Ampelmann a veillé au grain, ouf, et Ampelmann est ainsi devenu le symbole de l'Ostalgie (nostalgie qu'éprouvent les Allemands de l'Est pour leur passé).

    Les goodies Ampelmann se trouvent facilement à Berlin, dans des boutiques dédiées ou dans des corners de magasins généralistes. Moi j'ai fait mon shopping dans les boutiques de Rosenthalerstrasse et de Markgrafenstrasse qui sont de véritables cavernes d'Ali Baba ! J'ai craqué pour un sweat à capuche tout doux que je vais adorer porter cet automne, un porte-clés pour ma Polo, une carte hologramme qui passe du vert au rouge, un stylo et un calendrier magnétique.

    De temps en temps je vais sur le site du petit bonhomme et l'envie d'acheter me reprend à chaque fois. Vais-je encore résister longtemps? Telle est la question ! 


    votre commentaire
  • Souvenirs de Berlin

    J'ai beaucoup marché à Berlin, j'ai vu beaucoup de boutiques à touristes mais je me suis contentée d'un shopping axé sur l'histoire de la ville. Voilà ce que j'ai rapporté de la capitale allemande :

    - un sac de courses en tissu dont l'illustration "Le saut vers la liberté" a fait le tour du monde

    - 2 magnets pour mon frigo

    - le livre Le mur de Berlin

    - le livre Berlin nouvelle architecture acheté à la librairie française des Galeries Lafayette (Französische Strasse 23) qui offre un excellent rayon d'auteurs allemands traduits en français

    - un pot de crème chocolat à la poire acheté au KaDeWe (Kaufhaus Des Westens, Tauentzienstrasse 21-24) dont l'incroyable rayon gastronomie occupe 7000 m2 ! Pour la petite histoire, le KaDeWe a été pendant la guerre froide et la partition de Berlin le symbole du monde capitaliste et celui de la résistance de Berlin-Ouest face au régime communiste de la RDA. 

    J'ai été raisonnable, n'est-ce pas ?  


    4 commentaires
  • Un étui téléphone c'est souvent très laid, non ? 

    Quand j'ai remplacé mon Nokia par un autre Nokia (oui, en plus d'être Polo addict je suis Nokia addict !) j'ai voulu offrir à mon nouveau joujou un étui à la fois original, beau et girly (sous entendu avec du rose dedans !). C'était pas gagné d'avance c't'affaire...!

    Mais c'était sans compter sur les découvertes partagées par les amies de la blogosphère. Grâce à Céline du très joli blog Les Demoiselles j'ai donc exploré ce site où tout me plaît *soupir*. J'ai rugi de plaisir à la vue de tous ces articles et j'ai finalement craqué pour l'étui lion fleurs au style sauvagement romantique !

    Si vous vous risquez sur le site je vous mets au défi de ne rien acheter ! Les coussins, sacs, sweats etc sont en effet tous plus beaux les uns que les autres ! 


    6 commentaires
  • Ô joie !

    Ce lapin aux longs cils me trottait dans la tête depuis le mois de mars, depuis mon escapade à Londres. Je l'avais repéré dans une boutique d'Angel mais son prix (45 £) m'avait quelque peu refroidie. 

    Et puis l'autre jour, d'un simple clic, j'ai retrouvé la trace de l'animal aux grandes oreilles sur le site Joy qui regorge de tentations au style british que j'aime tant. Le pull était vendu 25 £ seulement alors ni une ni deux il s'est retrouvé dans mon panier.

    Et en continuant d'explorer la caverne d'Ali Baba je suis tombée sur ce mug qui m'a fait sourire et dans lequel je me voyais déjà siroter mon thé au bureau, dans un bel esprit d'autodérision ! Ben oui, un peu d'humour au boulot ça ne fait jamais de mal !

    Voilà 2 petites acquisitions qui s'accordent parfaitement aux premiers frimas qui se font ressentir le matin depuis quelques jours, alors que l'été s'éloigne peu à peu, non ? 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique