• Nouvelle année rime avec nouvel agenda, un point c'est tout !  

    Pour ce nouveau millésime j'ai choisi un modèle coloré et léger comme un papillon et j'espère bien que mon année sera à l'image de cet objet. Et parce que pour noter mes rendez-vous j'ai besoin d'un stylo je me suis offert la trousse assortie. Eh oui, l'un n'allait pas sans l'autre !

    Je suis old school, je sais, mais décidément rien ne remplacera jamais le plaisir d'écrire sur du papier et de feuilleter les pages d'un "vrai" agenda. Ceci dit je me "soigne" et je note de plus en plus de choses dans l'agenda de mon téléphone ! 


    votre commentaire
  • Mpn programme plaisir

    Une nouvelle année démarre et c'est l'occasion de livrer ici le programme plaisir que je me suis concocté pour les 12 mois à venir.

    Continuer à prendre soin de mes cheveux et de ma peau. J'ai d'ailleurs déjà pris un rendez-vous avec Mélanie pour un soin Entre Afrique et Océanie le 30 janvier. Et puis cette année j'ai l'intention de mettre plus souvent de la couleur sur mes ongles parce qu'acheter des vernis c'est bien mais les porter c'est tout de même mieux !

    Aller à Hambourg pour poursuivre ma découverte de l'Allemagne.

    Trouver un chouette magazine féminin auquel m'abonner. Je me lasse de mon Elle hebdomadaire et mon abonnement se termine bientôt. Les filles, avez-vous des titres à me conseiller ? On me souffle que Causette est sympa. Vous confirmez ?

    Lire un livre par mois. Je ne lâche pas l'affaire !

    Continuer à prendre des cours de tennis avec mon super coach et améliorer mon jeu que je souhaite plus dynamique et plus constant. Et puis j'aimerais trouver au moins 2 partenaires avec qui jouer régulièrement, histoire de me "confronter" à quelqu'un. Je vais sans doute essayer de faire un footing de temps en temps aussi. 

    Comme en 2013 je souhaite pouvoir continuer à être perçue comme une oreille attentive et une présence apaisante pour ceux qui me sont chers. J'ai également envie de sortir plus souvent avec mes amis.

    Lancer une nouvelle rubrique sur le blog. Elle supplantera celle du Projet Photo 52 auquel je ne participerai pas cette année parce que le bonheur c'est aussi de varier les plaisirs, non ? 

    Voilà ! Ce programme peut paraître modeste mais il me plaît bien. Il est dans la continuité de mes résolutions plaisir de 2013 avec cependant le saupoudrage de nouveautés qu'il me faut pour me booster. 

    Et vous, avez-vous pour habitude de prendre des résolutions en début d'année ? Vous y tenez-vous ? 


    2 commentaires
  • Le 31 décembre est arrivé... déjà... et avec lui l'heure de faire le bilan de l'année écoulée. 

    J'ai repris la liste de mes résolutions établie en janvier dernier et fait un bilan dont je suis satisfaite. Voyez plutôt !

    Pour commencer je m'étais promis de continuer sur ma lancée coiffeuse-esthéticienne démarrée en 2012. Promesse tenue puisque j'ai mis mes cheveux sous les ciseaux de Priscilla une fois par trimestre et grâce à Mélanie à qui j'ai confié la peau de mon visage à 9 reprises cette année.  

    Dans le domaine de l'équipement de ma cuisine je me suis fait offrir pour Noël un magnifique Kitchen Aid framboise. Merci papa !

    En ce qui concerne la découverte de jolies villes j'ai réalisé mon rêve d'aller à Berlin où j'ai passé un agréable séjour à la fin de l'été. Et puis je suis allée à Paris à plusieurs reprises et j'ai poursuivi mon exploration des rues de Londres.

    Côté bouquins c'est un peu la lose... L'engagement était de lire un livre par mois mais mon compteur n'a atteint que le niveau 8... soit un cran en-dessous du score de 2012... Pas bien...!

    Dans le domaine sportif je suis allée au-delà de mes espérances ! Qui l'eut cru ?! J'ai couru quelques fois, de la fin de l'hiver à la fin de l'automne mais surtout j'ai trouvé une vraie motivation pour le footing, à savoir la reprise du tennis. Avoir repris ce sport est LA satisfaction de mon année 2013. A moi les coups droits, revers, services ! Youpi ! 

    Dans le domaine de l'amitié j'ai sû être présente pour Virginie qui a vécu 6 longs mois très difficiles et qui m'a réitéré sa confiance quand elle a eu besoin de soutien et d'écoute. Je suis fière d'être une oreille attentive et une présence apaisante pour cette fille qui me touche. 

    J'ai assidûment participé au Projet Photo 52, avec seulement 7 thèmes non réalisés et principalement en fin d'année, ce qui est assez révélateur de la fatigue qui m'assaille depuis quelques semaines. 

    Je suis contente de mon année 2013, je trouve que le bilan est positif. Avoir fait une liste de résolutions en janvier m'a incitée à me bouger, à me tenir à l'engagement que j'avais pris avec moi-même voire à aller au-delà ! 

    Je suis en train de réfléchir à ma liste de plaisirs pour l'année qui s'ouvre parce qu'on ne change pas une formule gagnante. Et vous, allez-vous faire un bilan de votre année ? Allez-vous prendre des résolutions pour 2014 ? Quoi qu'il en soit je vous souhaite un beau 31 décembre et de douces découvertes et de sympathiques expériences au cours des 12 prochains mois.

    Bonne année à toutes et à tous ! 


    4 commentaires
  • Ca y est, j'ai ma voiture ! J'en ai pris possession jeudi dernier, soit une semaine avant Noël ! Elle est pas belle la vie ?

    Pour me remercier de mon achat et pour me souhaiter un joyeux Noël le vendeur m'a offert cette plante de saison. Je suis une nouvelle cliente BMW comblée ET fleurie quoi ! 

    Autant vous dire que les autres cadeaux me feront plaisir ce soir, certes, mais que je les attends avec fort peu d'impatience ! 

    PS : Mélanie si tu me lis c'est de la faute de Yeah Baby si j'ai annulé mon rendez-vous de jeudi ! Sans rancune ?!


    4 commentaires
  • Cartes de voeux, an 3

    Après les éditions 2011 et 2012 voici ma production de cartes de voeux millésime 2013.

    Cette année encore j'ai pris plaisir à feuilleter, découper, coller ! Et cette année encore je suis contente du résultat. J'aime envoyer des cartes uniques et personnalisées alors quoi de plus naturel que de les réaliser soi-même, non ? D'autant plus que c'est plutôt facile à faire. Le plus compliqué est en fait de trouver le temps de rassembler les images !

    J'espère que les destinataires apprécieront mes petites réalisations et les mots d'amitié qui les accompagnent. J'espère aussi qu'ils ne m'en veulent pas de ne recevoir de ma part qu'un seul et unique courrier papier dans l'année. Eh oui, ma brav' dame, tout s'perd...

    Quant à vous, envoyez-vous des cartes de voeux ou bien participez-vous à la lente mort de La Poste ?!! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique